Comment mcc - fabrication d'épices en bois / support de stockage



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Récupérez votre bois de 90 mm de large auprès de votre professeur.

Avant de commencer à délimiter votre projet, inspectez les extrémités pour vous assurer qu'elles ont été usinées. Un bord usiné vous donnera un point de départ carré pour marquer votre travail.

À l'aide d'un crayon pointu, d'un carré triangulaire et d'une règle, marquez avec précision votre bois à 5 mm du bord pour vous donner un point de départ carré pour le reste de vos pièces.

Pour marquer votre première partie, n'oubliez pas de commencer votre règle sur votre marque au carré, comme indiqué ici.

Maintenant, à l'aide d'un crayon pointu et d'un Tri carré, tracez une ligne droite à l'endroit où vous avez précédemment marqué votre bois. Plus vous serez précis ici affectera la précision de chacune de vos pièces.

Voici comment il devrait apparaître une fois que vous avez utilisé le Tri Square pour marquer les lignes.

Pour vous aider à visualiser la zone de bois à couper et à poncer, coloriez la zone de 8 mm que vous venez de marquer.

N'oubliez pas que lorsque vous marquez votre prochaine pièce, commencez par la deuxième des deux lignes que vous avez précédemment marquées.

Voici à quoi devrait ressembler votre morceau de bois une fois que vous avez marqué vos pièces.

Vous devez maintenant «transférer» votre marquage sur les bords de votre bois. Cela vous donnera un excellent guide visuel lors de la découpe de vos pièces.

Encore une fois, la couleur est le domaine des «déchets».

Voici votre marquage complet et prêt pour la découpe. N'oubliez pas que vous n'avez besoin de marquer qu'une face et une arête de votre bois.

Il est maintenant temps de marquer les côtés de votre rack. N'oubliez pas de vérifier les arêtes usinées et d'ajuster les extrémités si nécessaire.

Vos pièces latérales doivent mesurer 400 mm de long, comme indiqué sur l'image. N'oubliez pas de marquer une autre ligne à 5 mm de distance de la ligne de 400 mm pour permettre la coupe.

Voici vos deux pièces latérales marquées de déchets colorés. N'oubliez pas que votre prochaine étape consiste à transférer les marques sur le bord de votre bois pour obtenir un meilleur visuel lors de la coupe.

Vous aurez maintenant besoin d'une scie à tenon et d'un crochet d'établi pour vous préparer à couper votre bois sur vos 4 côtés séparés.

Fixez votre crochet de banc dans votre étau comme indiqué ici. Ne faites que votre vice fermement. Un serrage excessif de votre étau n'est pas bon pour cela et n'est en fait pas nécessaire lors de l'utilisation d'un crochet de banc.

Si vous êtes droitier, voici comment placer votre bois sur votre crochet de banc. Si vous êtes gaucher, retournez votre crochet de banc dans votre étau et il sera orienté pour vous.

Tenez votre bois fermement contre la butée avec vos marques de crayon alignées comme indiqué ici. Plus vous rapprochez vos marques du bord du Timber Stop, plus il est facile à tenir lors du sciage.

Tirez votre scie à tenon vers vous 4 ou 5 fois pour commencer votre coupe. Soyez extrêmement prudent de continuer à couper entre les lignes afin que vos pièces ne finissent pas par être trop courtes.

Voici votre morceau de bois après l'avoir coupé. L'étape suivante consiste à utiliser la ponceuse à disque pour usiner les bords et obtenir votre bois à la bonne taille.

Voici les pièces telles qu'elles devraient apparaître après les avoir poncées au disque. Essayez d'éviter autant que possible de brûler le grain d'extrémité car vous devrez le poncer plus tard.

Placez toutes vos pièces sur une surface plane pour vérifier qu'elles ont toutes la même longueur. Ceci est important pour que votre boîte soit parfaitement carrée ce qui facilite le montage de la base et de la façade.

Vous remarquerez des bavures qui se produisent après l'utilisation de la ponceuse à disque. Avant de passer à l'étape suivante, assurez-vous de les supprimer.

Utilisez un bloc de liège et du papier de verre de qualité 180. Tirez très légèrement le papier de verre sur un angle de 45 degrés à travers les bavures jusqu'à ce qu'elles aient été enlevées. Assurez-vous de ne retirer que les bavures, pas n'importe laquelle de vos pièces.

Maintenant, marquez clairement vos morceaux de bois avec votre nom afin de ne pas les perdre.

Retournez maintenant vos pièces latérales et marquez-les avec «Côté gauche» ou «Côté droit». Cela minimisera la confusion plus tard dans le processus de fabrication.

En retournant vos étagères, marquez-les avec «Front Top», «Front Middle» et «Front Bottom». Cela minimisera également la confusion plus tard dans le processus de fabrication.

Vous êtes maintenant prêt à ajouter votre design unique aux pièces latérales de votre unité de rangement. Pour cet exemple, j'utiliserai un récipient rond pour obtenir mon design personnel.

Pour obtenir le bord supérieur arrondi, placez le conteneur au ras du dessus et du côté de votre bois, et à l'aide d'un crayon, tracez la forme des conteneurs comme indiqué.

Voici la forme tracée sur le bois. Maintenant, faites de même pour l'autre côté. N'oubliez pas de tracer la forme sur le dessus de votre autre pièce latérale.

Voici vos deux pièces une fois qu'elles ont été balisées. Remarquez comment le motif est sur les côtés opposés, donc lorsque les pièces sont levées, elles seront en haut à l'avant de vos côtés.

Pour cette conception simple, l'étape suivante consiste à utiliser la ponceuse à disque.

Pour des conceptions plus complexes, vous devrez peut-être utiliser une scie à chantourner et la poncer à la main.

Voici vos deux pièces une fois poncées.

Vous devez maintenant utiliser ce gabarit pour marquer vos chevilles.

Placez vos pièces en fonction de la disposition de vos étagères, car ce gabarit vous permet d'ajuster l'espacement entre les étagères.

Voici une autre façon de disposer vos étagères.

La prochaine étape consiste à percer les trous de cheville pour vos étagères.

La perceuse à colonne sera configurée comme indiqué. Il est prêt à l'emploi.

Appuyez fermement votre bois contre le morceau de bois serré. Cela met votre bois au bon endroit pour percer vos trous de cheville.

Voici les trois étagères percées.

Ce sont des goupilles. Ils sont essentiels pour positionner correctement vos chevilles sur vos pièces latérales.

C'est ainsi que les goupilles sont utilisées. Vous les placez à l'intérieur des trous que vous avez préalablement percés dans vos étagères.

Remettez vos pièces en place dans le gabarit, appuyez fermement votre étagère contre la pièce latérale. La goupille créera une indentation sur votre pièce latérale, qui est votre marque à travailler.

Répétez le processus de l'autre côté de votre pièce. Les deux pièces latérales seront marquées pour vos trous. Répétez ce processus pour toutes les pièces de rayonnage.

Voici à quoi ressemblent vos pièces latérales une fois que vous avez enfoncé vos goujons.

En utilisant l'autre perceuse dans l'atelier, en vous assurant qu'il y a un gros morceau de bois sur la table de la perceuse à colonne, percez vos trous de cheville là où ils ont été marqués par les goupilles.

Voici la perceuse à colonne en fonctionnement pour percer les trous.

Voici vos côtés complètement percés prêts à être joints à vos étagères.

Vous êtes maintenant prêt à ajouter un profil aux bords de vos pièces latérales à l'aide d'une toupie. L'endroit où vous ajoutez ce profil dépend entièrement de vous. Dans ce cas, il sera ajouté aux bords externes.

Voici à quoi ressembleront vos côtés une fois que vous aurez ajouté le profil.

Maintenant, poncez toutes les surfaces de votre étagère à épices. N'oubliez pas de commencer avec un grain 80, en continuant avec 120, puis 180 et enfin 400. Cela vous donnera une surface de première qualité pour appliquer une finition de qualité.

Voici à quoi vos pièces devraient ressembler une fois le processus de ponçage terminé.

Vous êtes maintenant prêt à commencer à appliquer une finition aux sections internes de votre rack de stockage.

Tout d'abord, à l'aide d'un crayon et d'un tri carré, réglez des lignes sur les parties internes de vos pièces latérales, comme indiqué sur l'image. C'est ainsi que vous avez une surface non finie sur laquelle la colle PVA doit s'accrocher lors du collage.

Appliquez une finition comme indiqué sur l'image. Remarquez comment entre les lignes réglées n'est pas terminé !!

Appliquez 3 couches d'Estapol sur toutes les pièces internes de votre rack de stockage. Ceci est fait à ce stade car il devient difficile de finir les internes une fois que le rack a été collé.

Voici toutes les pièces après 3 couches d'Estapol. Le support est maintenant prêt à être collé ensemble.

Pour coller votre rack ensemble, utilisez les crampes de châssis légères car elles offriront des capacités de serrage suffisantes pour ce qui est nécessaire.

Pour coller le support ensemble, nous utilisons des chevilles de 6 mm et de la colle PVA pour créer un luminaire solide.

Pressez une quantité suffisante de PVA sur un morceau de bois et appliquez à l'aide d'un pinceau fin.

Lors de l'application de la colle, assurez-vous de presser un peu de colle dans les trous de cheville.

Voici à quoi devrait ressembler votre pièce une fois que vous avez placé les chevilles à l'intérieur des trous de cheville.

Placez votre première étagère dans l'une de vos pièces latérales. Assurez-vous que les étagères sont dans la bonne position, sinon les trous ne correspondent pas. Répétez ce processus pour les deux étagères restantes

Une fois que vous avez joint toutes vos étagères à vos deux pièces latérales, commencez à serrer. Assurez-vous d'utiliser les pinces de ceinture pour fixer initialement votre rack ensemble.

Les pinces à prise rapide peuvent être utilisées pour serrer le haut de votre rack s'il n'y a plus de pinces de ceinture dans la pièce.

Voici à quoi devrait ressembler votre rack une fois que vous l'avez sorti de vos pinces.

À l'aide d'une scie à affleurement, coupez le reste des chevilles qui dépassent après le collage.

Lorsque vous utilisez la scie à ras, rappelez-vous les techniques apprises en classe. Appliquez une pression sur la lame et pliez la poignée vers le haut lors de la coupe.

Voici à quoi devrait ressembler votre support une fois que vous avez coupé vos chevilles à ras. Maintenant, commencez le processus de préparation pour l'application d'une finition. Assurez-vous de terminer ce processus des deux côtés.

Il est maintenant temps de choisir votre garde-corps. Il existe trois options. Tige de goujon, rail cloué face ou rail affleurant. La décision vous appartient totalement !!

Une fois que vous avez choisi votre type de rail, demandez à l'enseignant de la classe de vous montrer comment fixer ce rail à votre étagère à épices.

Voici le produit fini avec les 3 types de garde-corps comme échantillon. Et vous avez terminé !!


Voir la vidéo: DIY Folding Ladder. Woodworking Project


Article Précédent

Comment tresse française

Article Suivant

Comment faire un smoothie aux baies puissantes