Comment faire une soupe aux pois cassés et au jambon



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

C'était une journée froide dans le Minnesota et cela me fait penser à la soupe maison, que j'ai décidé était le repas de ce soir. J'ai beaucoup de bonnes recettes de soupe que je partagerai éventuellement. Choix de ce soir - Pois cassé avec jambon!

Ingrédients simples et sains! Les pois cassés peuvent être trouvés dans des sacs de 1 livre dans la section haricots et lentilles de votre épicerie. Utilisez un généreux morceau de jambon ou un os de jambon.

Versez les pois cassés SECS directement du sac dans la bouilloire. Ajouter le morceau de jambon, l'oignon émincé et les assaisonnements. Ne lésinez pas sur le jambon! Il devrait y avoir un morceau dans presque chaque cuillerée!

Ajoutez 10 tasses d'eau. Plus tard, vous pouvez ajouter 1 ou deux autres tasses selon vos besoins.

Laisser mijoter 40 minutes en remuant de temps en temps.

Retirer le jambon. Laisser refroidir juste pour pouvoir manipuler et couper en bouchées, parer l'excès de gras, etc.

Nous, cuisiniers, avons le privilège de déguster au fur et à mesure, et maintenant ça sent si bon que vous ne pouvez plus attendre! (Je pense qu'il est important de ne pas propager de germes, je préfère donc mettre mon échantillon dans une sauce.)

Une fois que les pois ne sont plus durs, je baisse le feu et je les retire après environ 10 minutes. J'aime encore pouvoir distinguer les pois plutôt que de trop cuire. Donne plus de texture.

Vous devriez arrêter de mijoter pendant que les pois ont encore leur forme. Ils continueront de ramollir et le bouillon épaissira. Ai-je dit que vous ne pouvez pas avoir trop de jambon !? La meilleure façon de tester est la dégustation.

J'ajoute habituellement 1 à 2 tasses d'eau maintenant. Ensuite, râpez une carotte fraîche dans la soupe pour la couleur, la nutrition supplémentaire, la texture et la saveur. Ne mijotez plus.

Je pense que chaque soupe doit être chaude, avoir un bouillon savoureux ET avoir quelque chose à mâcher. Vous avez des pois, des oignons, des carottes et la meilleure partie ... du jambon!

C'est de la NOURRITURE CONFORT par temps froid!


Voir la vidéo: RECETTE MAROCAINE BISSARA SOUPE PETIT POIS CASSÉ


Article Précédent

Comment magasiner au marché fermier

Article Suivant

Comment faire du granola