Comment faire cuire une soupe de chou-fleur et de fromage


Untensils: passoire / passoire, casserole, bol de service allant au four, louche, cuillère en bois, râpe, couteau tasse à mesurer, cuillère à café, mélangeur à bâtons

Étape 1. Coupez le chou-fleur en petits fleurons et débarrassez-vous des feuilles.

Étape 2. Placez les fleurons de chou-fleur dans une casserole avec le lait, la crème et le laurier. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre et tendre.

Étape 3. Placez le chou-fleur et le lait dans une passoire. Assurez-vous de les garder séparés. Retirez la feuille de laurier

Étape 4. Essuyez la casserole et remettez-la au chaud. Faites ensuite fondre le beurre.

Étape 5. Ajouter l'oignon et cuire à feu doux pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit tendre. Ajouter la farine et cuire encore une minute.

Étape 6. Ajoutez ensuite le bouillon et le lait égoutté, assurez-vous d'avoir enlevé la feuille de laurier. En remuant à feu doux pendant 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il épaississe légèrement.

Étape 7. Ajoutez maintenant le chou-fleur et 300g de fromage. Puis assaisonner avec du sel, du poivre et de la muscade.

Étape 8. Mélangez la soupe pour lui donner une texture plus lisse. (Jusqu'à ce stade, vous pouvez réfrigérer la soupe). Préchauffez le four à 220 degrés Celsius.

Étape 9. Divisez la soupe dans 6 bols de service allant au four et saupoudrez le dessus du reste du fromage. Cuire au four de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Servez chaud et dégustez.


Voir la vidéo: Recette: Velouté chou-fleur fromage


Article Précédent

Comment faire mon curry de légumes aubergine signature

Article Suivant

Comment faire cuire des crêpes sucrées