Comment faire une tarte au chalet / berger


C'est l'un de ces plats classiques qui a un nombre infini de variations. Faites-le avec du bœuf ou de l'agneau, ou les deux. Ou remplacez la viande par du quinoa et des lentilles pour une version végétarienne tout aussi copieuse.

D'accord, commençons cette recette géniale! Chauffer le four à 375 F. Placer un plat de cuisson 9x13 à proximité.

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux.

Dans une casserole moyenne, couvrez-les d'un pouce ou deux d'eau froide. Placer sur feu moyen-vif et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 18 à 20 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient complètement tendres.

Pendant que les pommes de terre cuisent, préparez votre oignon. Je triche en quelque sorte et utilise une côtelette gifle, mais qui AIME vraiment pleurer en hachant un oignon !?

Réservez une cuillère à soupe d'oignon haché.

Coupez votre ail, vous pouvez utiliser un presse-ail si vous en avez un, mais le mien a disparu, alors je le fais à l'ancienne.

Râpez votre fromage! :) Je fais un petit extra pour grignoter pendant la cuisson.

Placer une casserole de taille moyenne sur feu moyen, ajouter les oignons, l'ail et l'huile d'olive cuire jusqu'à ce que les oignons deviennent clairs.

Pendant que les oignons cuisent, vos pommes de terre doivent être cuites, il est donc temps de vider ces mauvais garçons !!

Écrasez-les soigneusement avec un presse-purée. Pendant que les pommes de terre sont encore chaudes, ajoutez le beurre, le lait et le sel. Goûtez les pommes de terre et ajoutez du beurre, du lait et du sel au goût.

Ajoutez une cuillère à soupe d'oignon et de fromage. Bien mélanger :)!!

Rien que ces pommes de terre sont le paradis! :)

Une fois que l'oignon est clair, ajoutez-y votre bœuf ou votre agneau, du thym, du romarin et de la sauce worcestershire. Faites cuire jusqu'à coloration, égouttez l'excès de graisse et remettez la viande dans la poêle.

Ajouter la farine et cuire 1 minute.

Ajouter le bouillon de bœuf, le ketchup et la sauce au bœuf. Dans l'image ci-dessus, le mélange de viande semble couler, après environ 5 minutes de cuisson, le mélange de viande épaissira.

C'est la sauce que j'utilise, j'ai essayé d'utiliser la sauce pour emballage, mais je trouve que cela fonctionne mieux et a la meilleure saveur.

Répartissez votre mélange de viande dans le plat. Essayez de le rendre aussi uniforme que possible :)!

Ouvrez et égouttez le maïs.

Étalez le maïs sur le mélange de viande, en appuyant légèrement pour que le maïs et la viande restent ensemble.

Déposez des cuillerées de purée de pommes de terre uniformément sur la surface, puis utilisez une spatule pour lisser les pommes de terre en une couche uniforme. Créez de petits pics avec la pointe de la spatule.

Au bout de 20 minutes, ce délicieux plat sera prêt, pour une belle présentation, vous pourrez saupoudrer de paprika. Je fais légèrement griller le dessus des pommes de terre pour obtenir un joli aspect brun doré.

Servez un énorme carré de cette cocotte. Les accompagnements sont le brocoli ou une belle salade verte.

Merci d'avoir consulté mon guide, n'oubliez pas de cliquer sur le petit cœur ci-dessus et de suivre pour d'autres guides géniaux <3 MERCI à tous pour votre soutien !!!


Voir la vidéo: Recette de la Tarte aux Pommes


Article Précédent

Comment faire des crêpes au fromage cottage

Article Suivant

Comment faire des pauvres