Comment faire imprimer Gelli avec une anthologie d'art par Kathy Adams



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Si vous n'avez pas essayé la plaque d'impression Gelli Arts, vous manquez quelque chose! Ils viennent dans de nombreuses tailles, mais pour ce projet, j'ai utilisé la plaque 8 "x10". Prenez un brayer et une pile de papier et lâchez prise!

J'ai pensé que je devrais vous montrer ce que j'ai fait avec toutes les impressions que j'ai faites: des journaux de 5 "x 7" et embellis avec des choses que j'avais déjà. Ce projet comporte de nombreuses étapes, alors allez prendre une tasse de café!

Retirez le plastique protecteur de la plaque Gelli et placez-le sur une surface plane. Placez des cuillerées de peinture sur la surface. J'ai utilisé 3 couleurs. Moins de peinture, c'est mieux, surtout lorsque vous travaillez en couches.

Étalez la peinture sur la plaque à l'aide d'un brayer. Les trois couleurs que j'ai utilisées sont Tango, Buttercream et Mayan Gold. Je garde du papier brouillon à proximité pour nettoyer la peinture du brayer.

J'aime utiliser deux brayers; un pour étaler la peinture et un propre pour lisser le papier sur la plaque pour s'assurer que la peinture entre en contact avec le papier.

Retirez délicatement le papier de la plaque. Le papier doit coller légèrement. Ceci est la première couche.

Ensuite, placez de petites cuillerées de truffe et de cuivre kenyan sur l'assiette et lissez avec le brayer. Il n'est pas nécessaire de nettoyer la plaque entre les couches tant que les couleurs sont similaires.

Placez les pochoirs Chasing Butterflies et Take Flight sur l'assiette.

Prenez l'impression que vous venez de faire et placez-la soigneusement sur la plaque, en prenant soin de ne pas la déplacer. Utilisez le brayer pour lisser le papier et assurer un contact uniforme.

Ma partie préférée est "tirer l'empreinte". C'est une surprise à chaque fois et très addictif! Celui-ci s'est avéré magnifique! Il ne reste plus que 60 ans!

Retirez les pochoirs de la plaque et placez un autre papier sur la plaque. C'est ce qu'on appelle "l'impression fantôme", ou la deuxième impression. Parfois, j'aime mieux la deuxième impression que la première.

Pour la prochaine impression, j'ai nettoyé la plaque avec une lingette pour bébé et ajouté Ferrari et Mayan Gold. J'ai placé le triangle et le cercle des pochoirs sur la plaque, puis je les ai retirés.

Les pochoirs ont enlevé la peinture de la plaque pour créer un motif. Faites cela si vous voulez une couleur globale et un motif subtil.

Surprise! J'adore le motif et la couleur subtils de cette impression.

Les tampons en caoutchouc sont parfaits à utiliser sur la plaque Gelli. Pour l'impression suivante, j'ai utilisé un grand tampon médaillon et le pochoir Napperon.

J'aime quand une impression a un espace blanc sans peinture, surtout si j'utilise les impressions pour des revues.

Pour l'impression suivante, j'ai utilisé un grand tampon de fond et je l'ai répété, en le tournant de 45 degrés pour ajouter de l'intérêt à l'impression.

Il n'y a pas de règles. Expérimentez et découvrez ce que vous aimez.

Ce grand tampon est parfait pour une utilisation sur la plaque Gelli. Cette fois, j'ai mélangé trois couleurs différentes et estampé dans l'assiette dans le même sens, mais en modifiant la hauteur des fleurs.

Ces couleurs ensemble sont magiques! Sunshine, Mi Bella et Tango.

Lorsque vous utilisez des couleurs similaires, appliquez le reste de peinture sur la plaque pour supprimer le motif précédent au lieu de le nettoyer. Cette fois, je voulais voir comment Minx Inks fonctionnait sur la plaque.

J'ai ajouté Coral et Sunshine et l'ai déployé. Ensuite, j'ai ajouté quelques gouttes d'Indulgence (orange) et je l'ai déployé.

J'ai pressé un grand tampon papillon dans l'assiette, en répétant le motif plusieurs fois.

J'ai également pressé un pochoir au hasard autour du motif papillon pour ajouter de l'intérêt à l'impression.

Comme vous pouvez le voir, l'ajout des encres Minx a entraîné une impression beaucoup plus humide et le motif ne s'affiche pas aussi bien. Je n'étais pas fou des résultats, mais restez à l'écoute de la façon dont j'ai utilisé le Minx plus tard.

J'ai trouvé ce morceau d'aggloméré que je pensais être amusant à utiliser. J'ai étalé Ferrari et Drab Sorbets sur l'assiette, puis j'ai placé le panneau de particules sur le dessus.

Ensuite, placez des cercles de pochoir plus petits sur le dessus du panneau de particules et appuyez dessus contre la plaque en faisant rouler le brayer sur le tout. Retirez les pochoirs mais laissez le panneau de particules.

Le résultat était intéressant mais manquait de quelque chose.

J'ai donc ajouté de l'encre Allure Minx aux cercles et j'ai trouvé que le sorbet agit comme un resist. Oui! Je veux en faire plus!

J'ai donc encore joué avec cette technique. Cette fois, j'ai placé le pochoir crépusculaire sur le velours de tarte au citron et le sorbet d'or Vegas et j'ai enlevé la peinture des étoiles à l'aide d'une lingette pour bébé.

J'ai placé le pochoir de l'autre côté de la plaque et je l'ai laissé en place lorsque j'ai imprimé le papier.

Pour cette technique, j'ai utilisé un papier plus épais et de meilleure qualité conçu pour l'art des techniques mixtes. Le papier cartonné moins cher ne résiste pas aux supports très humides. Laissez cette impression sécher avant l'étape suivante.

Vaporisez généreusement l'impression avec de l'eau.

Déposez les encres Panache et Stargazer Minx sur l'impression et passez-la autour.

Retirez l'excédent avec une serviette en papier, séchez avec un pistolet thermique ou laissez sécher à l'air. La peinture agit comme une réserve et les encres Minx tachent le papier non peint, ce qui donne une belle couleur de fond subtile.

J'ai répété la technique en utilisant le gesso, le pochoir Chasing Butterflies et les encres Panache, Enchanting et Stargazer Minx.

Pour la technique suivante, j'ai utilisé l'outil Catalyst pour créer des lignes dans la peinture Ferrari.

Ensuite, j'ai pressé cet autocollant d'horloge en plastique dans le motif ligné de la plaque. Regardez autour de votre maison pour différentes choses à utiliser sur la plaque Gelli. Papier à bulles, ficelle, peignes, feuilles, couvercles .....

Les lignes que j'ai créées avec l'outil Catalyst seront parfaites pour la journalisation.

La prochaine technique vous épatera. Prenez un panneau de toile similaire à la taille de votre assiette Gelli. Depuis que j'ai la plaque de 8 "x 10", j'ai utilisé un panneau de toile de 9 "x 12".

Prenez un pochoir qui s'adaptera sur le dessus du panneau (j'ai utilisé un pochoir de taille 12x12 que j'avais dans ma réserve) et ajoutez une couche épaisse de boue au panneau de toile à travers le pochoir. Laisser sécher complètement.

Utilisez le panneau pour créer un motif sur la plaque Gelli. Ai-je soufflé votre esprit?! Imaginez les possibilités!

Regardez à quel point cette impression est cool! Je dois vous dire que lorsque je sors mon Gelli Plate, je dois avoir un gros bloc de temps. C'est tellement addictif!

Il existe une infinité de techniques, je pourrais continuer encore et encore. Mais je vais vous en montrer un de plus. Les plaques à frotter peuvent être achetées dans les magasins de fournitures d'art et sont parfaites avec l'impression de plaques Gelli.

Posez simplement de la peinture, appuyez sur la plaque de frottement dans la plaque Gelli pour créer le motif et imprimer. Les plaques à frotter se déclinent en de nombreux motifs différents.

J'ai continué à faire des impressions en utilisant toutes les techniques que j'ai partagées avec vous jusqu'à ce que j'aie toute une pile de papier cartonné peint.

J'ai même pulvérisé des colorations sur la plaque. C'est ma nouvelle couleur préférée, Siesta Key.

N'est-ce pas une belle couleur!

En fin de compte, les meilleurs résultats sont l'utilisation de pochoirs, de tampons en caoutchouc, de plaques de frottement et de peintures Velvet et Sorbet. Les sprays Minx et Colorations sont meilleurs pour embellir les impressions finies.

Et la superposition des impressions donne des résultats intéressants.

La variation de la taille et de la forme des motifs donne les meilleurs résultats lors de la superposition d'impressions.

J'ai coupé chaque impression jusqu'à 10 "x 7" et les ai pliées en deux. J'ai superposé les impressions en fonction de la couleur et du motif, six impressions par journal, ce qui donne 12 pages chacune une fois pliée en deux.

Pour les couvertures, j'ai utilisé la technique de marbrure que j'ai démontrée dans mon dernier article de blog lorsque j'ai créé le signe Happy New Year. J'ai utilisé du papier mixte, qui est plus robuste.

J'ai rassemblé des découpes, des étiquettes, des rubans, des tampons et des embellissements en aggloméré et je suis allé travailler à la couture, au collage, à l'estampage et à l'individualisation de chaque journal. J'ai utilisé ma machine à coudre pour relier les pages.

J'ai utilisé certaines des impressions que je n'aimais pas pour découper des cercles et des étiquettes et les coller ou les coudre dans les livres. Chaque journal est totalement différent.

Avec toutes mes impressions Gelli, j'ai réalisé 8 revues, chacune avec une palette de couleurs différente.

Voici les journaux bleu, orange et rouge. Quelques-uns d'entre eux ont les restes d'imprimés qui n'avaient pas leur place dans les journaux colorés. Ils sont tout aussi jolis!

Celui-ci a du noir, du blanc et du gris neutres avec un peu d'aqua pour le contraste. J'adore la fantaisie de la couverture.

Celui-ci est des couleurs fraîches; des bleus, des verts et un peu de jaune jeté pour l'égayer. C'était amusant d'utiliser les vieilles fournitures que j'avais stockées!

Ma palette de couleurs préférée: bleu, turquoise et rouge.

Violet, rose, rouge et bleu avec du noir pour le contraste.

C'était un long projet, mais c'était tellement amusant de personnaliser chaque journal. Au dos, j'ai apposé un tampon "fait main" et signé et daté chacun d'eux. J'espère que vous avez apprécié ce long tutoriel!


Voir la vidéo: Pretty Grunge with Gel Press by Kate Crane - part 1


Commentaires:

  1. Bernd

    Il y a quelque chose. Merci beaucoup pour l'aide dans cette question. Je ne le savais pas.

  2. Tutaxe

    Vous faites une erreur. Je peux le prouver. Envoyez-moi un courriel à PM, nous parlerons.

  3. Aitan

    Où il n'y a qu'en matière de talent

  4. JoJorg

    Thème incomparable, je l'aime vraiment :)



Écrire un message


Article Précédent

Comment faire une salade de poulpe et de pommes de terre

Article Suivant

Comment faire un mugcake aux bananes pour le petit déjeuner (sans sucre blanc)