Comment faire des chips maison


Sautons dessus ... Faites éplucher ces pommes de terre

Coupez les pommes de terre en tranches très fines. Si vous avez une trancheuse à mandoline, vous obtiendrez des copeaux plus uniformes, mais j'aime les petites imperfections que vous obtenez lorsque vous le faites à la main.

J'essaie d'obtenir mes tranches d'environ un millimètre d'épaisseur. {Faites attention de ne pas vous couper les doigts! Ce sera difficile de donner un gros coup de pouce à ces jetons si vous n'avez pas de pouces.}

Lorsque vous avez fini de trancher, placez les chips dans un bol rempli d'eau. Cela aidera à retirer une partie de l'amidon des tranches de pomme de terre. Couvrir et laisser reposer quelques heures.

L'eau deviendra un peu brune, mais c'est tout à fait normal. Procurez-vous votre passoire dandy pratique et débarrassez-vous de l'eau.

Passez vos doigts dans les tranches de pommes de terre pour aider à évacuer le dernier peu d'eau. Je viens de remettre ma passoire dans le bol vide et de le faire au-dessus du bol.

Chauffez votre huile à environ 285 F. Je n'ai pas de friteuse, donc j'utilise une casserole profonde et un thermomètre à bonbons pour mesurer ma température.

Bien. 285 (ish) F. Nous sommes prêts à cuisiner! Avant de mettre quoi que ce soit dans l'huile, assurez-vous que la température s'est stabilisée. Vous ne voulez pas commencer à cuisiner et vous rendre compte que la chaleur est montée à 400 degrés.

Déposez une tranche en guise de test. Il cuit pendant 5 à 8 minutes, mais le timing n'est pas aussi important que l'apparence des chips.

Doré et parfaitement croustillant. Ça a l'air bien!

Pour chaque lot, mettez juste assez pour que les copeaux flottent en une bonne couche. Vous ne voulez pas surcharger l'huile dans chaque lot.

Il y a un signal audio qui vous aidera à réaliser quand les puces sont terminées. Ils font frire assez fort au début, et sont cuits quand ils arrêtent de sauter dans l'huile. C'est l'indication qu'ils ont fini de cuisiner.

Je prends un plat allant au four, le recouvre de papier d'aluminium et utilise une grille pour aider à drainer l'huile. Celui-ci n'était pas le meilleur rack (les puces continuaient à tomber), mais il fait le travail.

Disposez les chips sur la grille et préparez votre sel d'assaisonnement. Chez moi, nous utilisons ce truc sur à peu près tout. C'est tellement bon!

Salez vos frites à votre goût et laissez-les reposer pendant la cuisson du prochain lot. Vous pouvez les transférer dans un nouveau plat avant d'apporter le lot suivant sur la grille.

Et voila. J'ai été obligé de pratiquer un peu de maîtrise de soi pour ne pas manger tout le bol par moi-même, mais allez-y et en avoir quelques-uns.

Envoyez-moi toutes les idées que vous avez pour un guide. Et pendant que vous êtes ici, consultez mes autres guides. Prendre plaisir!


Voir la vidéo: COMMENT FAIRE DES CHIPS EN 7 MINUTES


Article Précédent

Comment faire des champignons portobello farcis

Article Suivant

Comment fumer à froid dans votre four mixte Alto-Shaam